Actualité

Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.

2ème symposium du CORAF : Faire progresser la recherche sur la transformation des produits agricoles en Afrique de l’Ouest et du Centre

Publié le : 17/11/2023

Le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) organise le 2ème symposium sur l’état de la transformation des produits agricoles en Afrique de l’Ouest et du Centre, qui se tiendra du 21 au 23 novembre 2023 à l’hôtel 2 février à Lomé, Togo.
Le CORAF organise cet événement dans le cadre du projet TARSPro (Technologies et Innovations Agricoles pour l’Accroissement de la Résilience des Systèmes de Production et des Exploitations Familiales en Afrique de l’Ouest et du Centre), visant à renforcer la résilience des systèmes de production agricole en Afrique de l’Ouest et du Centre et en synergie avec le programme CAADP-XP4.
Le symposium est organisé autour du thème « Promotion de la recherche sur la transformation des produits agricoles : acquis et opportunités à la disposition du secteur privé pour la création d’emplois et de richesse en Afrique de l’Ouest et du Centre ».
« Cette année, le symposium vise à promouvoir la recherche dans le domaine de la transformation post-récolte afin d’augmenter la durée de conservation, la qualité et la diversification des produits en Afrique de l’Ouest et du Centre, en partenariat avec le secteur privé. Ce symposium offre un cadre propice à l’interaction, au dialogue et à la collaboration, permettant aux participants de mettre en commun leur sagesse collective, d’exploiter les résultats de la recherche et de trouver des solutions innovantes aux défis agricoles multiformes de la région. » explique Dr. Abdou TENKOUANO, Directeur exécutif du CORAF.
Des participants et chercheurs venant de toute l’Afrique de l’Ouest et du Centre, convergeront pour partager leurs expertises. L’événement adoptera un format hybride, combinant des sessions présentielle et virtuelle pour permettre une participation maximale et favoriser les échanges inclusifs.
À la clôture, le symposium identifiera les acquis de la recherche qui peuvent être mis à la disposition du secteur privé. Pour rappel, le CORAF a organisé en 2022 un symposium sur les technologies et innovations agricoles.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EN PDF

Tag : Actualités,Highlights

Partagez: