Actualité

Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.

Appel à candidature pour les parcs technologiques agricoles iREACH

Publié le : 14/01/2022

Consignes

(Les candidatures sont recevables du 13 janvier au 8 février 2022)

Le Hub de coordination de la recherche, de l’innovation et du conseil agricole (iREACH) lance un appel à candidatures pour des technologies et innovations adaptées aux systèmes agricoles agropastoraux et mixtes céréales-racines d’Afrique de l’Ouest, afin de les présenter dans des Parcs technologiques agricoles (PTA) au Burkina Faso, au Ghana, au Mali, au Niger et au Sénégal en 2022 et 2023.

Les technologies seront présentées pendant une période de deux (02) ans. Toutefois, iREACH demandera des fiches d’information mises à jour au cours de la deuxième année afin de garantir que les informations les plus récentes sur les technologies soient disponibles.

Les PTA sont hébergés par les Centres régionaux d’excellence (CRE) du Conseil ouest et centre africain pour la recherche et le développement agricoles (CORAF) dans chaque pays. Pour cette première année, chaque CRE accueillera au moins un (01) PTA, le Ghana préparant deux (02) emplacements en coordination avec Africa Rising. Ci-dessous, les détails sur chaque pays, son CRE, sa culture prioritaire et les emplacements des PTA :

  • Burkina Faso (INERA) : Fruits et Légumes – Lieu du PTA : Farako-ba (Bobo-Dioulasso)
  • Ghana (CRI) : Racines et tubercules – Lieux des PTA : Kumasi et Tamale 
  • Mali (IER) : Riz – Lieu du PTA : Sotouba (Bamako)
  • Niger (INRAN) : Élevage – Lieu du PTA : N’Dounga (Niamey)
  • Sénégal (CERAAS) : Céréales sèches – Lieu du PTA : Bambey ou CERAAS (Thiès)

La culture prioritaire n’est indiquée que pour vous permettre d’avoir une idée de la situation, car chaque PTA acceptera les technologies appropriées qui répondent aux spécifications définies sur la page de candidature.

Veuillez noter que des candidatures sont requises pour chaque technologie afin d’évaluer son adéquation au PTA et, si elle est sélectionnée, de garantir un entretien et une mise en valeur appropriés par le gestionnaire du parc. Par conséquent, des modèles de fiches d’information seront utilisés en guise de dossier de candidature pour vérifier que nous disposons des informations requises et que des exemples sont fournis pour faciliter ce processus.

Si vous souhaitez présenter vos technologies et innovations prometteuses dans l’un de ces pays, veuillez remplir la fiche d’information dans l’onglet de candidature pour chaque pays et chaque technologie.

Pour soumettre toute candidature, veuillez suivre ce lien : https://www.ireach.info.

Tag : Actualités,Burkina Faso,Climate change,Ghana,Innovation

Partagez: