Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.
Appel à candidatures : 1ère édition du Prix de l’Innovation Agricole Abdoulaye TOURE
Publié le : 30/08/2024
En 2019, Le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) et la Banque Mondiale ont annoncé la création du Prix de l’Innovation Agricole Abdoulaye Touré (PIA ABDOULAYE TOURE) à la mémoire de l’un des plus grands champions africains de la recherche et du développement agricoles Abdoulaye Touré.
Le CORAF lance la première édition du Prix de l’Innovation Agricole Abdoulaye TOURE (PIA ABDOULAYE TOURE).
Cette première édition récompensera trois (03) chercheurs/inventeurs ou organisations travaillant dans les Systèmes Nationaux de Recherche Agricole (SNRA) qui contribuent à construire un meilleur avenir grâce à des innovations agricoles de pointe qui ont un impact positif sur les activités des agriculteurs en en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Le prix de l’Innovation Agricole Abdoulaye TOURE (1ere Edition) comporte trois catégories à savoir :
Une subvention de 60 000 Dollars US est allouée aux trois premiers innovateurs chacun pour appuyer leur projet pour l’amélioration de technologie agricole innovante, pouvant être utilisée pour résoudre l’un ou plusieurs problèmes liés à l’agriculture en général et l’insécurité alimentaire en particulier en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Ces dotations seront attribuées uniquement pour la mise en œuvre de chaque projet et doivent être utilisées dans l’année qui suit l’attribution des prix.
Prix
Les noms lauréats sont portés à la connaissance du public par le Secrétariat exécutif du CORAF qui organise une cérémonie de remise des prix au cours du prochain Marché des Innovations et Technologies Agricoles (MITA), qui se déroulera du 21 au 25 octobre 2024 à Lomé au Togo.
Sélection et attribution
Ce financement s’adresse aux chercheurs(es), enseignants-chercheurs(es), techniciens(es), innovateurs(trices) etc. tout domaines agricoles confondus, travaillant dans les institutions de recherche ou en privé dans l’espace CORAF.
L’essentiel de la subvention apportée ne concerne que le financement des activités pour la conception/teste/amélioration de l’innovation attendue, les frais de missions pour la supervision de ces activités, les frais d’analyse de laboratoire, de traitement et d’analyse des données, et autres dépenses sous réserve de l’accord préalable du CORAF. Aucun équipement informatique autre que du petit matériel, à titre de consommable, ne peut être financé par la subvention.
Modalités de candidature
Les chercheurs, inventeurs, innovateurs ou organisations intéressés par cet appel à candidature doivent envoyer leur candidature complète à travers le formulaire de candidature téléchargeable ici
A travers ce formulaire les candidats auront à présenter :
Veuillez soumettre votre candidature par e-mail à [email protected] avec en copie à [email protected] au plus tard le 19 septembre 2024. L'objet du courriel doit indiquer clairement « Prix de l’Innovation Agricole Abdoulaye TOURE 2024 »
Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas traités.
Conseils de rédaction :
Contact
Pour toute information complémentaire, veuillez écrire à l’adresse : [email protected]
En savoir plus sur Prix de l’Innovation Agricole Abdoulaye TOURÉ
Le projet BIORISKS ouvre la voie au succès...
Benedicta FRIMPONG, récemment diplômée d'un doctorat en Économie Agricole à l'Université Kwame Nkrumah des Sciences et Technologies (KNUST) du Ghana,...
Immersion au Cœur des Technoparcs Agricoles du Ghana
Du 23 au 28 novembre 2024, le CORAF a entrepris une mission au Ghana pour visiter les parcs technologiques agricoles du CSIR-Crops Research...
Synergie des partenaires africains de la recherche et...
Addis-Abeba, Éthiopie — 13 décembre 2024 — Les partenaires du CGIAR et du CAADP-XP4 ont conclu avec succès le « deuxième atelier pour rendre...
Le projet GIRAV renforce l’autonomisation des femmes gambiennes...
Au cœur de la Gambie rurale, le Club des Mères de Basse ne se contente pas d’élever des poulets : il transforme...