Actualité

Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.

AUDA-NEPAD renouvelle son partenariat avec le FARA

Publié le : 04/10/2019

Le 20 septembre 2019, le Directeur Exécutif du FARA, le Dr Yemi Akinbamijo a dirigé une équipe du personnel du Secrétariat qui a rencontré les dirigeants de l’Agence de Développement de l’Union Africaine (AUDA)-NEPAD pour discuter du futur partenariat entre les deux organisations. Lors de cette réunion, le FARA a cherché à établir son rôle dans le contexte du mandat redéfini de l’AUDA, à savoir coordonner et exécuter les projets prioritaires de développement régional et continental en vue de la réalisation accélérée de l’Agenda 2063 – vision et plan d’action de l’Afrique. L’AUDA-NEPAD a affirmé que le FARA continuera à servir de bras technique pour la recherche et l’innovation en agriculture continentale.

L’AUDA-NEPAD et le FARA ont identifié plusieurs actions concrètes qu’ils exécuteront conjointement en vue de la mise en œuvre des engagements pris par les chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA lors de leur session à Malabo en 2014 (engagements de Malabo). Il s’agit notamment de : (i) l’intégration de l’Agenda pour la science de l’agriculture en Afrique dans les plans et programmes nationaux d’investissement dans l’agriculture ; (ii) le développement des capacités africaines en matière de prospective ; et (iii) la réalisation d’études prospectives pour améliorer la planification du futur système agricole et alimentaire en Afrique. Les études prospectives visent en particulier à renforcer la planification de l’exploitation de la science, de la technologie et de l’innovation nécessaires pour permettre au système agricole et alimentaire du continent de répondre aux exigences de l’avenir.

Crédit : FARA Afrique

Tag : Actualités

Partagez: