Actualité

Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.

Le 29e Conseil d’Administration du CORAF se Termine avec l’Approbation du Plan de Travail de 2021 

Publié le : 29/01/2021

Le plan de travail et budget annuel 2021 du CORAF axé sur la poursuite de la mission stratégique de l’organisation a été approuvé. C’est l’un des principaux résultats du 29e Conseil d’Administration, qui s’est récemment tenu par visioconférence.

Le CORAF en est actuellement à la troisième année de son Plan Opérationnel (PO) actuel —un programme conçu pour améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et stimuler la prospérité de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Chaque année, l’organisation s’accorde sur un ensemble d’activités destinées à contribuer à ces priorités stratégiques. Le financement est fourni par de nombreux donateurs, dont l’USAID, l’Union européenne, la Coopération Suisse, etc. Le plan est soumis au Conseil d’Administration pour examen et approbation.

Le plan actuel a été approuvé dans un environnement difficile caractérisé par la pandémie de COVID-19. Comme dans la plupart des organisations, la COVID-19 a perturbé la mise en œuvre des travaux de 2020. Lors de la planification pour 2021, les concepteurs de programmes du CORAF ont pris en compte la pandémie de COVID-19 en cours, en fournissant aux pays, des équipes de supervision pour assurer la transparente continuité de l’exécution du programme.

« Ce qui a été réalisé en 2020 était louable. 2021 serait tout aussi difficile, mais j’aimerais nous appeler tous à intensifier notre travail pour les populations d’Afrique de l’Ouest et du Centre qui ont le plus besoin d’aide », a déclaré la Présidente du Conseil d’administration du CORAF, Dr. Angela Moreno du Cap-Vert.

Le CORAF a continué de bénéficier de la confiance de plusieurs donateurs, dont récemment l’Agence Suisse pour le Développement International (DDC), qui a scellé un nouvel accord de partenariat au dernier trimestre de 2020.

« Je tiens à remercier les membres du Conseil d’administration, le Directeur Exécutif et le personnel du Secrétariat, les donateurs et tous nos partenaires pour le travail accompli en 2020 et la confiance qu’ils ont placée dans le CORAF », a ajouté le Dr Angela Moreno.

La 29e réunion du Conseil d’Administration a également approuvé la décision du Comité Exécutif du 01 décembre 2020, de tenir la 13e Assemblée Générale du CORAF en deux phases. Les réunions du Conseil d’Administration visent également à examiner et à approuver les rapports de mise en œuvre, les rapports d’audit et les changements de statut. Tous les documents soumis pour examen à cette réunion du Conseil ont été approuvés.

Lire aussi :

Tag : Actualités,Cap-vert

Partagez: