Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.
Le CST du CORAF examine les réalisations de 2021 et oriente le plan de travail de 2022
Publié le : 02/12/2021
La 17e session ordinaire du Comité scientifique et technique (CST) du CORAF se tient à Dakar avec l’objectif primordial d’examiner la mise en œuvre du Plan de travail et du budget annuel (PTBA) de 2021 et de fournir des recommandations techniques et scientifiques pour renforcer les capacités du CORAF en 2022. La réunion dure trois jours (du 1er au 3 décembre 2021). Il s’agit de la 17e réunion statutaire du STC.
Le CORAF met actuellement en œuvre plusieurs projets. Ceux-ci comprennent :
Les membres du CTS ont été suivi les progrès réalisés dans la mise en œuvre de ces programmes ainsi que le plan de travail 2022. Ils se sont relayés pour fournir des conseils pour donner des conseils afin de s’assurer que la mise en œuvre des programmes contribue à la réalisation des priorités stratégiques du CORAF.
Le CST est l’un des principaux instruments de gouvernance du CORAF. La plupart des membres actuels du CTS arriveront à la fin de leur mandat pendant de la session en cours. Les attentes sont de renouveler le mandat des membres actuels et de mettre en place une nouvelle équipe de direction.
Avec COVID-19 en tête de l’ordre du jour pour tous, la réunion actuelle du CST devrait également discuter de ce que le CORAF a fait pour atténuer ses effets. Il discutera également des efforts récents du CORAF pour étendre ses activités en Afrique centrale, écoutera les plans menant à la tenue physique de la 13e Assemblée générale.
Quels sont les résultats attendus ?
Les résultats attendus de la 17e session ordinaire du CST sont les suivants :
Le CST du CORAF est composé de douze membres, dont six hommes et six femmes. La 17e réunion du CST est présidée par le Professeur Isaac Roger Tchoumo du Cameroun et facilitée par le Directeur de la recherche et de l’innovation du CORAF, Dr Emmanuel Njukwe.
Le projet BIORISKS ouvre la voie au succès...
Benedicta FRIMPONG, récemment diplômée d'un doctorat en Économie Agricole à l'Université Kwame Nkrumah des Sciences et Technologies (KNUST) du Ghana,...
Immersion au Cœur des Technoparcs Agricoles du Ghana
Du 23 au 28 novembre 2024, le CORAF a entrepris une mission au Ghana pour visiter les parcs technologiques agricoles du CSIR-Crops Research...
Synergie des partenaires africains de la recherche et...
Addis-Abeba, Éthiopie — 13 décembre 2024 — Les partenaires du CGIAR et du CAADP-XP4 ont conclu avec succès le « deuxième atelier pour rendre...
Le projet GIRAV renforce l’autonomisation des femmes gambiennes...
Au cœur de la Gambie rurale, le Club des Mères de Basse ne se contente pas d’élever des poulets : il transforme...