Actualité

Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.

Le PPAAO au 4ème Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales

Publié le : 20/11/2017

Le 4ème Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) s’est ouvert le vendredi 17 novembre 2017 à Abidjan en présence de la plus grande organisation de recherche sous-régionale d’Afrique, le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles.

Le «village CORAF» a mis  en vedette des technologies générées dans le cadre du Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO). Les expositions incluent le pain composé de sorgho et des céréales certifiées du Sénégal, un manioc géant et du maïs du Ghana. Du Nigéria, le stand du CORAF expose un four à fumage et un bassin mobile pour poisson. Des variétés de riz améliorées du Mali et différentes espèces de bananiers et plantains de Côte d’Ivoire sont également exposées.

Le SARA est l’une des plus grande foire de l’agriculture et des ressources animales d’Afrique, attirant des centaines de milliers de visiteurs. Les organisateurs attendent plus de visiteurs cette année. Lors de la dernière édition en 2015, 300 000 personnes ont participé au SARA.

Environ 3250 exposants et 7000 professionnels de 18 pays participent cette année au SARA.

Le programme comprend des séminaires et des forums axés sur le thème «Transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques». SARA offre également aux entreprises de conclure de nouvelles affaires et d’améliorer les collaborations.

La cérémonie d’ouverture de vendredi a été présidée par le président de la Côte d’Ivoire, SEM Alassane Ouattara.

Dans sa déclaration, il a déclaré: « pour relever les défis de la transformation structurelle de l’économie agricole; Il est important de rendre la production agricole plus résiliente aux changements climatiques et moins vulnérable aux fluctuations des prix mondiaux.  »

Le ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, ainsi que plusieurs responsables gouvernementaux, dirigeants de l’agro-industrie et principaux investisseurs étrangers dans le secteur agricole en Afrique étaient également présents.

Le « Village CORAF » est situé au pavillon A du Pôle Innovation, dédié à l’innovation agricole.

SARA 2017 se termine le 27 novembre.

Tag : Actualités,Climate change

Partagez: