Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.
Les Programmes du CORAF affectés par le COVID-19
Publié le : 24/04/2020
La situation régionale de la propagation du COVID-19 évolue et constitue une importante préoccupation pour nous tous. Le Secrétariat Exécutif du CORAF, basé à Dakar, est en contact étroit avec tous ses partenaires de mise en œuvre afin d’assurer la continuité de ses activités de programmes stratégiquement prioritaires. Toutefois, la conduite des actions de terrain est subordonnée aux conseils de santé publique des gouvernements nationaux respectifs de nos pays d’intervention ainsi que de nos principaux partenaires régionaux.
Jusqu’à présent, alors que les voyages internationaux sont suspendus, nous avons suspendu les voyages intra-pays non essentiels vers les sites des projets en cours :
Cependant, l’équipe technique et le personnel de soutien du Secrétariat Exécutif travaillent à distance pour continuer à faire avancer nos programmes de recherche et d’appui à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, comme vous pouvez le voir ci-dessous :
En attendant, les partenaires techniques et financiers du CORAF focalisent leurs effets pour lutter contre la pandémie du Coronavirus. Pour en savoir plus :
Derniers rapports sur les effets du COVID-19 sur les économies africaines et la situation de la faim
Le projet BIORISKS ouvre la voie au succès...
Benedicta FRIMPONG, récemment diplômée d'un doctorat en Économie Agricole à l'Université Kwame Nkrumah des Sciences et Technologies (KNUST) du Ghana,...
Immersion au Cœur des Technoparcs Agricoles du Ghana
Du 23 au 28 novembre 2024, le CORAF a entrepris une mission au Ghana pour visiter les parcs technologiques agricoles du CSIR-Crops Research...
Synergie des partenaires africains de la recherche et...
Addis-Abeba, Éthiopie — 13 décembre 2024 — Les partenaires du CGIAR et du CAADP-XP4 ont conclu avec succès le « deuxième atelier pour rendre...
Le projet GIRAV renforce l’autonomisation des femmes gambiennes...
Au cœur de la Gambie rurale, le Club des Mères de Basse ne se contente pas d’élever des poulets : il transforme...