Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.
« Nous travaillons avant tout à améliorer le sort des agriculteurs », a déclaré la PCA du CORAF
Publié le : 21/01/2022
La Présidente du Conseil d’administration (CA) du CORAF, Dr Angela Moreno, a appelé la gouvernance de l’institution à continuer de servir les africains défavorisés qui ont besoin d’innovations et de technologies pour avoir une chance de vivre.
« Nous travaillons pour nous-mêmes. Nous travaillons pour le sort et la dignité des agriculteurs africains », a déclaré Dr Moreno lors de la cérémonie de clôture du 31e CA du CORAF.
Le CORAF cherche à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l’Ouest et du Centre par la mise à l’échelle des technologies et innovations vitales du système alimentaire. Deux fois par an, il tient ses réunions statutaires du CA pour examiner les progrès réalisés dans la mise en œuvre des plans convenus et mieux planifier l’avenir.
Cette année, les dirigeants du CORAF ont décidé de tenir la 31e itération du CA à N’djaména, au Tchad. La réunion hybride (virtuelle et physique) a eu lieu du 18 au 20 janvier 2022. Lors de cette réunion de trois jours, les administrateurs ont écouté les progrès réalisés en termes de plan de travail en cours ainsi que le plan de travail annuel et le budget 2022.
Les éléments suivants ont été examinés et approuvés :
Prenant la parole lors de la cérémonie de clôture de la réunion du CA, Dr Moreno a exprimé sa profonde gratitude à la direction du CORAF, aux partenaires, au personnel du Secrétariat exécutif pour l’excellent travail accompli.
Le CORAF affine son plan stratégique pour répondre aux questions émergentes tout en s’appuyant sur des partenaires plus forts pour mieux accomplir sa mission. La PCA du CORAF remercie tous les partenaires existants du CORAF et appelle à un travail supplémentaire pour construire de nouveaux partenariats pour une meilleure sécurité alimentaire et nutritionnelle et renforcer la résilience des populations d’Afrique de l’Ouest et du Centre.
La 31e réunion du CA précède la prochaine 13e Assemblée générale du CORAF, qui devrait se tenir à N’Djaména du 25 au 28 janvier 2022, sous le patronage du Chef de l’État. L’Assemblée générale est la plus haute instance décisionnelle du CORAF. Elle se réunit tous les trois ans pour examiner et adopter des plans critiques et des outils de gouvernance pour faire avancer la mission de l’organisation.
Lire plus :
Le projet BIORISKS ouvre la voie au succès...
Benedicta FRIMPONG, récemment diplômée d'un doctorat en Économie Agricole à l'Université Kwame Nkrumah des Sciences et Technologies (KNUST) du Ghana,...
Immersion au Cœur des Technoparcs Agricoles du Ghana
Du 23 au 28 novembre 2024, le CORAF a entrepris une mission au Ghana pour visiter les parcs technologiques agricoles du CSIR-Crops Research...
Synergie des partenaires africains de la recherche et...
Addis-Abeba, Éthiopie — 13 décembre 2024 — Les partenaires du CGIAR et du CAADP-XP4 ont conclu avec succès le « deuxième atelier pour rendre...
Le projet GIRAV renforce l’autonomisation des femmes gambiennes...
Au cœur de la Gambie rurale, le Club des Mères de Basse ne se contente pas d’élever des poulets : il transforme...