Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.
PAIRED : Des résultats notables en 2020 malgré une année “challengeante”
Publié le : 11/02/2021
Le CORAF s’est adapté et a poursuivi la mise en œuvre du programme de Partenariat pour la recherche, l’éducation et le développement agricoles en Afrique de l’Ouest (PAIRED) malgré la pandémie COVID-19. Certains résultats remarquables ont été atteints en 2020, selon le rapport annuel.
Le PAIRED est structuré en trois composantes. La composante I est conçue pour renforcer la capacité institutionnelle du CORAF, pour en faire un instrument incontournable pour la coordination régionale de la recherche agricole. Parmi les réalisations notables de 2020 :
Quelles ont été les Réalisations de la Composante II ?
La composante II fait un focus sur la mise à l’échelle des technologies et innovations éprouvées. Ici, ce qui suit a été réalisé :
Quelles ont été les réalisations de la composante III ?
La composante III du projet vise la fourniture d’intrants de qualité à travers l’Afrique de l’Ouest. Ici, ce qui suit a été principalement réalisé en 2020 :
Le programme PAIRED est prévu se terminer en 2022.
Le projet BIORISKS ouvre la voie au succès...
Dr Benedicta NSIAH FRIMPONG, récemment diplômée d'un doctorat en Économie Agricole à l'Université Kwame Nkrumah des Sciences et Technologies (KNUST) du...
Immersion au Cœur des Technoparcs Agricoles du Ghana
Du 23 au 28 novembre 2024, le CORAF a entrepris une mission au Ghana pour visiter les parcs technologiques agricoles du CSIR-Crops Research...
Synergie des partenaires africains de la recherche et...
Addis-Abeba, Éthiopie — 13 décembre 2024 — Les partenaires du CGIAR et du CAADP-XP4 ont conclu avec succès le « deuxième atelier pour rendre...
Le projet GIRAV renforce l’autonomisation des femmes gambiennes...
Au cœur de la Gambie rurale, le Club des Mères de Basse ne se contente pas d’élever des poulets : il transforme...