Le CORAF publie généralement des offres d'emploi sur son site Web et sur les sites Web d'autres organisations. Vous pouvez également contacter le CORAF directement pour en savoir plus sur les opportunités d'emploi.
Aperçu de l'emploi
Date de publication:
19/08/2024
Localisation
CORAF
Date d'expiration:
06/09/2024
Le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) a été fondé en 1987. Le CORAF (www.coraf.org) regroupe actuellement les Systèmes Nationaux de Recherche Agricole (SNRA) de 23 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap Verde, République Centrafricaine, Tchad, Congo, Côte d'Ivoire, République Démocratique du Congo, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone et Togo.
La vision du CORAF est un avenir où les populations et les communautés d’Afrique de l'Ouest et du Centre atteindront la sécurité alimentaire et nutritionnelle et seront prospères. Sa mission est de parvenir à une “amélioration durable de la productivité, de la compétitivité et des marchés agricoles en AOC.
Le Comité scientifique et technique (CST) est un organe statutaire du CORAF, qui examine et donne des avis motivés au Conseil d’Administration sur la qualité scientifique et la pertinence des activités de recherche sous-régionales. Le CST est composé de douze (12) membres choisis au niveau des Systèmes nationaux de recherche agricole (SNRA) du CORAF et des Institutions partenaires. La composition du Comité Scientifique et Technique permet d’avoir une représentation des différents domaines d’intervention du CORAF. Le CST tient des sessions ordinaires une fois par an au mois d’octobre et des sessions extraordinaires sont convoquées en fonction des besoins. Le mandat d’un membre est de trois (3) ans, renouvelable une fois. Les langues de travail officielles sont le Français et l’Anglais.
Le présent appel vise à sélectionner des experts pour les domaines suivants au sein du STC :
Le rôle du Comité Scientifique et Technique est de :
La sélection des candidats se fera sur la base des critères suivants : (i) Doctorat dans un des domaines identifiés ci-dessus, avec au moins 10 ans d’expérience, (ii) expérience en recherche et développement innovant (iii) expérience pratique pertinente sur le terrain dans les domaines énoncés, (iv) expérience dans la gestion de partenariats scientifiques dans le contexte IAR4D, (v) expérience avec des comités consultatifs scientifiques, (vi) qualité de la lettre de motivation. L’expérience des questons de genre et/ou du travail dans le secteur privé serait un atout.
Le dossier de candidature doit comprendre :
Le dossier de demande doit être adressé à :
7 Avenue Bourguiba, BP 48 Dakar-RP - République du Sénégal
Le dossier doit être envoyé par voie électronique à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard le 06 Septembre 2024.
LES CANDIDATURES DES FEMMES SONT FORTEMENT ENCOURAGEES
Veuillez télécharger les termes de références ici :
Date limite de candidature : 06/09/2024