Le CORAF publie généralement des offres d'emploi sur son site Web et sur les sites Web d'autres organisations. Vous pouvez également contacter le CORAF directement pour en savoir plus sur les opportunités d'emploi.
Aperçu de l'emploi
Date de publication:
27/02/2024
Localisation
Senegal
Date d'expiration:
29/02/2024
APPEL A MANIFESTATION D’INTERET
—————–
——————–
Date d’ouverture de l’appel : 27 février 2024
Date de clôture de l’appel : 12 mars 2024
———–
AMI N° 02-2024
TÉLÉCHARGEZ LA VERSION PDF ICI
Le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) a été fondé en 1987. Le CORAF (www.coraf.org) regroupe actuellement les Systèmes Nationaux de Recherche Agricole (SNRA) de 23 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Cap Verde, République Centrafricaine, Tchad, Congo, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sao Tomé et Principe, Sénégal, Sierra Leone et Togo.
La vision du CORAF mentionné dans son Plan stratégique 2018-2027 est un avenir où les populations et les communautés d’Afrique de l’Ouest et du Centre atteindront la sécurité alimentaire et nutritionnelle et seront prospères. Sa mission est de parvenir à une amélioration durable de la productivité, de la compétitivité et des marchés agricoles en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Pour relever ce défi, le CORAF s’appuie sur quatre (4) fonctions de base que sont : i) la coordination et le renforcement des capacités ; ii) la mise à l’échelle des technologies et des innovations ; iii) la création d’un environnement propice aux flux technologiques et à l’accroissement des échanges commerciaux au niveau régional ; et iv) la gestion des connaissances et l’apprentissage.
Dans le processus de mise en place du système de gestion des connaissances, il est prévu le développement de plateformes digitales pour soutenir les activités des départements et unités opérationnelles du CORAF.
Le CORAF recherche un expert en IT pour accompagner et superviser la mise en œuvre de diverses activités liées à la transformation digitale et à la maintenance des plateformes.
Le Directeur Exécutif du CORAF invite les candidats ayant les qualifications requises indiquées dans les termes de références à exprimer leur intérêt pour cet appel.
Les candidats intéressés doivent soumettre une candidature indiquant qu’ils remplissent les conditions requises pour le poste concerné.
La sélection se fera sur la base des règles contenues dans le manuel des procédures administratives, financières et comptables du CORAF.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires auprès du Secrétariat Exécutif du CORAF via [email protected]En mettant en copie : [email protected].
Les manifestations d’intérêts doivent être soumises par e-mail à l’adresse ci-après : [email protected] au plus tard le 12 mars 2024 à 17h00 GMT.
Le Directeur Exécutif p.i.
Dr Alioune FALL
Date limite de candidature : 29/02/2024