Carrières

Le CORAF publie généralement des offres d'emploi sur son site Web et sur les sites Web d'autres organisations. Vous pouvez également contacter le CORAF directement pour en savoir plus sur les opportunités d'emploi.

Recrutement d’un cabinet en vue de soutenir le Conseil d’Administration du CORAF dans le processus de recrutement du Directeur Exécutif de l’Institution

Aperçu de l'emploi

Date de publication:

31/10/2023

Localisation

Senegal

Date d'expiration:

29/02/2024

Description

APPEL A MANIFESTATION D’INTERETS

————————

Recrutement d’un cabinet en vue de soutenir le Conseil d’Administration du CORAF dans le processus de recrutement du Directeur Exécutif de l’Institution

—————-

Ouverture de l’appel : 31/10/2023

Clôture de l’appel : 13/11/2023

—————-

AMI N° 38-2023

TÉLÉCHARGEZ LA VERSION PDF ICI

Le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF) est une organisation sous-régionale créée le 15 mars 1987. Il regroupe actuellement les systèmes nationaux de recherche agricole de 23 pays d’Afrique d’Ouest et du Centre. Son mandat est de mettre en œuvre la politique régionale en matière de recherche agricole telle que définie par les autorités politiques de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

La stratégie du CORAF s’articule autour des énoncés de vision, de mission et d’objectifs spécifiques suivants :

Vision – Réduction durable de la pauvreté et de l’insécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest et du Centre grâce à une croissance économique agricole accrue et à l’amélioration durable des aspects clés du système de recherche agricole.

Mission – Améliorations durables de la productivité, de la compétitivité et des marchés agricoles en Afrique de l’Ouest et du Centre en répondant aux principales demandes formulées par les groupes cibles à l’égard du système de recherche sous-régionale.

Pour mettre en œuvre ses activités, le CORAF reçoit des fonds issus des pays des Systèmes nationaux de recherche agricole (SNRA) membres et de leurs Communautés économiques régionales, ainsi que de ses partenaires financiers. Ces fonds sont gérés par le Secrétariat exécutif du CORAF.

Le Secrétariat Exécutif du CORAF a l’intention d’utiliser les services d’un cabinet de recrutement international de cadres supérieurs, en particulier dans les secteurs de la recherche et du développement agricoles pour soutenir le Conseil d’Administration dans le processus de recrutement d’un éminent scientifique agricole doublé d’un gestionnaire chevronné dans le domaine de la recherche et du développement agricoles pour occuper le poste de Directeur Exécutif, suite à la vacance dudit poste.

Le CORAF invite les cabinets ayant les qualifications requises, comme indiquées dans les termes de référence, à manifester leur intérêt pour cet appel.

Les tâches à réaliser ainsi que d’autres informations sont précisées dans les termes de référence ci-dessous.

Les cabinets intéressés peuvent obtenir un complément d’information auprès du Secrétariat Exécutif du CORAF en envoyant un courriel à : [email protected].

Les cabinets doivent soumettre un dossier de candidature comportant la présentation du cabinet qui fera ressortir la qualification et l’expérience du cabinet, une offre technique ainsi qu’une offre financière. Les offres technique et financière doivent être soumises séparément.

Le cabinet sera sélectionné selon la méthode de sélection au moindre coût (SMC), conformément aux règles et procédures internes du CORAF.

Le cabinet qui sera retenu doit atteindre la note technique minimale requise de 80 points sur 100 et proposer l’offre financière la moins disante parmi les cabinets qualifiés.

Les dossiers de candidature doivent être soumis par courriel à l’adresse : [email protected] au plus tard le 13 novembre 2023 à 17H00 GMT.

Seule la candidature retenue sera contactée pour la suite du processus de sélection du cabinet.

Le Secrétariat Exécutif du CORAF





Date limite de candidature : 29/02/2024