Le CORAF est une organisation importante qui travaille à améliorer la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique de l'Ouest. Les initiatives récentes du CORAF sont un signe prometteur de sa détermination à relever les défis auxquels l'Afrique de l'Ouest est confrontée.
Dr Ângela MORENO quitte l’INIDA pour prendre en main Água de Rega
Publié le : 11/08/2022
L’ancienne Présidente de l’Institut national de recherche et de développement agricoles du Cap-Vert (INIDA), Dr Ângela Maria P. Barreto da VEIGA MORENO, a quitté ses fonctions pour diriger désormais la compagnie Água de Rega (AdR).
AdR est la compagnie à laquelle a été concédée la gestion, l’exploitation et la distribution des ressources en eau pour l’irrigation au Cap-Vert, conformément au décret législatif n° 47/2021 du 10 juin 2021.
Dr MORENO a pris les rênes de AdR au début du mois d’août 2022, après huit (08) années passées à la tête de l’INIDA.
La nouvelle figure de proue de AdR confie qu’elle continuera à travailler dans la recherche agricole pour le développement et en connexion avec le Système national de recherche agricole (SNRA) du Cap-Vert, pour « changer des vies ».
Je félicite en mon nom propre et au nom du CORAF, Dr MORENO pour son nouveau poste et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles fonctions. Ce fût un réel plaisir de collaborer avec elle alors qu’elle était à l’INIDA et je suis convaincu qu’elle laisse un grand héritage derrière elle, dont une solide fondation pour la pérennité de la collaboration entre le CORAF et l’INIDA”,
a déclaré le Directeur Exécutif du CORAF, Dr Abdou TENKOUANO.
« J’ai hâte de continuer la collaboration avec elle et sa nouvelle institution, sur des chantiers d’intérêt commun », a-t-il ajouté.
Dr MORENO est la Présidente du Conseil d’administration du CORAF, depuis 2018.
À ce titre, le Directeur Exécutif du CORAF espère que cette nouvelle expérience de Dr MORENO bénéficiera à l’organisation à maints égards.
« Le leadership et la vision de Dr MORENO ont été salutaires pour le CORAF, depuis qu’elle en est la Présidente du Conseil d’administration. Les défis de la gestion de l’eau et de l’irrigation étant très critiques et communs dans la plupart des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, nous espérons profiter de cette nouvelle expérience que Dr MORENO vient d’entamer, au moins pendant le reste de son mandat en tant que Présidente du Conseil d’administration », a déclaré le Directeur Exécutif du CORAF.
« Je compte sur vous pour les nouveaux défis que je relèverai désormais », a déclaré de son côté, Dr Moreno.
Dr MORENO a plusieurs travaux et études relatifs à l’hydrologie et à la conservation de l’eau et des sols à son actif. Voici sa dernière publication dans un important Journal international aux États-Unis.
Elle siège également au Conseil d’administration du Centre ouest-africain de service scientifique sur le changement climatique et l’utilisation adaptée des terres (WASCAL) dans l’état insulaire du Cap-Vert.
Pour toute question relative à l’INIDA, veuillez contacter directement la Présidente actuelle, Ing. Nora Silva ([email protected]).
Le projet BIORISKS ouvre la voie au succès...
Dr Benedicta NSIAH FRIMPONG, récemment diplômée d'un doctorat en Économie Agricole à l'Université Kwame Nkrumah des Sciences et Technologies (KNUST) du...
Immersion au Cœur des Technoparcs Agricoles du Ghana
Du 23 au 28 novembre 2024, le CORAF a entrepris une mission au Ghana pour visiter les parcs technologiques agricoles du CSIR-Crops Research...
Synergie des partenaires africains de la recherche et...
Addis-Abeba, Éthiopie — 13 décembre 2024 — Les partenaires du CGIAR et du CAADP-XP4 ont conclu avec succès le « deuxième atelier pour rendre...
Le projet GIRAV renforce l’autonomisation des femmes gambiennes...
Au cœur de la Gambie rurale, le Club des Mères de Basse ne se contente pas d’élever des poulets : il transforme...