Détails Appel à manifestation d'intérêt

Le CORAF publie généralement des offres d'emploi sur son site Web et sur les sites Web d'autres organisations. Vous pouvez également contacter le CORAF directement pour en savoir plus sur les opportunités d'emploi.

RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGE DE REALISER L’AUDIT DES ETATS FINANCIERS DU CORAF EXERCICES FINANCIERS 2023, 2024 et 2025

Aperçu de l'appel a manifestation

Date de publication:

30/11/2023

Localisation

Senegal

Date d'expiration:

05/03/2024

Description

APPEL A MANIFESTATION D’INTERETS

————————

RECRUTEMENT D’UN CABINET CHARGE DE REALISER L’AUDIT DES ETATS FINANCIERS DU CORAF EXERCICES FINANCIERS 2023, 2024 et 2025

————-

Ouverture de l’appel : 30/11/2023

Clôture de l’appel : 15/12/2023

——–

AMI N° 40-2023

TÉLÉCHARGEZ LA VERSION PDF ICI

  1. Le Secrétariat Exécutif du Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricoles (CORAF), cherche un cabinet ou une firme pour réaliser l’audit des états financiers du CORAF pour les exercices 2023, 2024 et 2025.
  1. Le CORAF a l’intention d’utiliser une partie de ses ressources pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif au recrutement d’un cabinet ou d’une firme pour réaliser l’audit des états financiers du CORAF pour les exercices 2023, 2024 et 2025.

Les missions et objectifs attendus du cabinet sont les suivants :

  1. Evaluer et obtenir un niveau de compréhension suffisant du système de contrôle interne du Secrétariat Exécutif du CORAF, évaluer les risques liés au contrôle interne et identifier les faits à signaler ;
  • Exprimer une opinion professionnelle sur les états financiers du Secrétariat Exécutif du CORAF pour déterminer s’ils présentent de manière sincère et régulière, l’image fidèle du patrimoine de l’institution et s’assurer que les ressources mises à la disposition sont utilisées aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte de l’objectif de développement ;
  • Effectuer des contrôles pour déterminer si le Secrétariat Exécutif du CORAF s’est conformé aux dispositions contractuelles ainsi qu’aux lois et règlements en vigueur au Sénégal.
  1. Le Directeur Exécutif du CORAF invite les bureaux spécialisés dans l’audit des états financiers à manifester leur intérêt à fournir les prestations ci-dessus décrites.
  1. Les bureaux d’études intéressés par cet avis doivent fournir des informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter lesdites prestations (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, CV, expérience dans le domaine similaire, expérience dans des conditions semblables, etc.).
  1. Le bureau d’étude doit avoir de l’expérience dans la réalisation d’audit des états financiers des programmes multi bailleurs. Il doit disposer au moins du personnel clé suivant :
  • Un Chef de mission, Expert-Comptable Diplômé, de formation Bac+5 en comptabilité, économie ou sciences sociales où équivalent au moins, inscrit à un ordre professionnel comptable reconnu et disposant d’une expérience significative d’au moins 10 ans au moins dans l’analyse et la vérification des comptes et d’une solide expertise en audit de projets multi bailleurs ;
  • Un Adjoint au Chef de mission, Expert-Comptable Diplômé, de formation Bac + 5 en Audit, économie ou équivalent, justifiant d’une expérience d’au moins de 8 ans dans l’analyse et la vérification des comptes et l’audit des projets ;
  • Un Auditeur Sénior de formation BAC+4 en audit ou sciences sociales ou équivalent et ayant une expérience d’au moins de 7 ans dans l’audit des projets multi bailleurs (Banque Mondiale, USAID, Union Européenne, etc.) ;
  • Un Spécialiste en Passation des marchés, de formation Bac+4 en droit, ingénierie, économie ou ayant au moins 3 ans d’expérience pertinente dans l’audit de la passation des projets multi bailleurs (Banque Mondiale, Union Européenne, USAID, etc).

Les manifestations d’intérêts doivent obligatoirement comporter les CV du personnel clé ci-dessus.

Le cabinet sera sélectionné selon la méthode de sélection au moindre coût (SMC), conformément aux règles et procédures internes du CORAF.

Le cabinet qui sera retenu doit atteindre la note technique minimale requise de 80 points sur 100 et proposer l’offre financière la moins disante parmi les cabinets qualifiés.

  • Les cabinets intéressés remplissant les conditions requises, peuvent obtenir un complément d’information en envoyant un émail à l’adresse [email protected].
  1. Les manifestations d’intérêts doivent être soumises par e-mail à l’adresse ci-après : [email protected] au plus tard le 15 décembre 2023 à 12h00 GMT.

Le Directeur Exécutif du CORAF

Dr Abdou TENKOUANO